Forum des animaux
Administrateurs : AERYNSUN001
 
 Forum des animaux  ANIMAUX  pour parlez d'un animal qui n'est pas le votre 

 le chat de mon amie : Flocon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
erika
Membre
29 messages postés
   Posté le 21-11-2003 à 17:10:32   Voir le profil de erika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erika   

Bonjour,

Je vais vous parler du chat de mon amie.
Son chat est un semi-angora blanc au yeux bleu âgé de 4 mois.
Elle là appelé Flocon à cause de sa couleur (un grand classique mais bon ça lui va bien).
Ce qu'il y a de marrant à raconter sur son chat c'est qu'il louche d'un oeil !
Je l'est gardé en vacances 1 semaine et j'ai remarqué ce petit problème (son copain avait le culot de soutenir que son chat n'avait pas de problèmes aux yeux ! Mais bon, au premier coup d'oeil on voit parfaitement qu'il louchait !!!)
Quand on joue avec lui, il a un temps vide avant de voir les objets qui bouge à sa droite (pratique pour gagner une parti de cache-cache avec lui )
Bon , je vous laisse car j'ai des invités.
N'hésiter pas à commenter cette situation...
A bientot....
erika
Membre
29 messages postés
   Posté le 18-12-2003 à 18:02:01   Voir le profil de erika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erika   

C'est encore moi !!!

J'ai une autre anecdote sur Flocon : il est très calme (comparé au mien) mais il à un défaut.
Il ne pense qu’a manger. Dès que mon amie rentre dans sa cuisine, Flocon le suit comme un petit chien et miaule devant le frigo (dès fois même pendant des heures). Pourtant il à des croquettes tous le temps mais il préfère demander de la boite… Pour elle c’est méga énervant de l’entendre pendant des heures, et je l’a comprend !!!
Normalement un chat qui à tous le temps à mangé dans sa gamelle, ne mange pas comme un porc (càd ne vide pas sa gamelle en 2 minutes comme si il n’était pas sûr d’avoir à manger demain) mais lui si !!! Il peut manger toute une gamelle de croquettes et aussitôt après une moitié de boite pour chat !!!
Il est vraiment bizarre sont chat :ça vient peut-être du faite que sa mère l’avait fait dehors et qu’il n’a pas eu à manger quand il le voulait ?
Bref ceci restera un mystère.
Sur ce je vous laisse, et n’hésitait pas à donner votre avis sur ce problème :jap :
AERYNSUN001
BIENVENUE
Administrateur
AERYNSUN001
22 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 13:39:03   Voir le profil de AERYNSUN001 (Offline)   Répondre à ce message   http://chouchouscats.site.voila.fr  http://farscapeworld.site.voila.fr   Envoyer un message privé à AERYNSUN001   

slt ! Pour Flocon, il est possible qu'il soit boulimique. Il faudrait dire a ton amie d'en parler a un vétérinaire. Pour ce qui est de Filou, c'est lui aussi un vrai gourmand !!


--------------------
Salomé qui a perdu sa petite Zoé
erika
Membre
29 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 19:35:33   Voir le profil de erika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erika   

Salut !!
Je te remercie de t'inquiété pour flocon mais il n'est pas boulimique.
En effet, j'ai vu dans une revus chez le véto qu'il ne faut pas limiter la nourriture d'un chaton car ils sont en pleine croissance. De plus il expliquer que les comportements des animaux s'expliquer souvent dans leur enfance. Je pense que le malaise proviens de son enfance : il est né dans une ferme (dans une botte de paille) et sa mère les laissés (lui et ces frères) seul assez souvent pour se balader. Etant donner que les petits n'avait pas à mangé de facon régulière, je pense que flocon s'oblige à manger pour faire des réserve au cas ou mon amies ne le nourrisse pas. Donc avec se raisonnement : je pense que flocon va se calmer avec le temps, quand il vera que la nourriture n'est pas rare là ou il habite. Ajouter à ca, sa gourmandise et tous est expliquer je croit...
Bon je te dit à bientot sur ton site...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des animaux  ANIMAUX  pour parlez d'un animal qui n'est pas le votre  le chat de mon amie : FloconNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum